témoignages salariés

Qu’elle est votre mission ?

« Ma principale mission est le recouvrement des créances impayées auprès des particuliers. Je suis également en charge des process de relance courrier, SMS et tel. »

Qu’aimez-vous dans votre poste et chez Némo ?
« La relation humaine. Les gens pensent à tort que c’est un métier de conflits. Alors qu’on me laisse une grande marge de manœuvre pour trouver des solutions avec mes clients. J’ai toujours la possibilité de laisser les gens s’en sortir avant d’en arriver à des procédures plus importantes. Si parfois ma mission semble répétitive, comme j’ai beaucoup de liberté dans mon travail, je m’organise comme je veux pour varier mes journées. L’ambiance est excellente entre les équipes. Il n’y a pas de pression inutile de la part de la hiérarchie à partir du moment où l’on fait son travail. C’est pour ça que le turnover est faible chez Nemo.»

Qu’elle est votre mission ?

« Je manage les superviseurs de plateaux. Je veille à la satisfaction de nos clients car c’est la marque de fabrique de Nemo, avec un recouvrement propre. Je veux que nos gestionnaires soient des médiateurs. »

Qu’aimez-vous dans votre poste et chez Némo ?
« J’aime ce métier car c’est comme une vente : on doit vendre l’idée de nous payer. Ce qui est très valorisant, c’est qu’à la fin d’un entretien, les gens nous remercient car ils n’ont pas senti de point de pression mais plutôt un point de motivation pour déclencher le paiement. Ca fait toute la différence ! »

Qu’elle est votre mission ?

« Je suis en charge du recouvrement dans une équipe rachat, donc à l’amiable. Je gère des dettes bancaires et des impayés, principalement auprès des particuliers. »

Qu’aimez-vous dans votre poste et chez Némo ?
« Je croise des accidents de la vie dans mes dossiers : divorces, licenciements, maladies… Je gère chaque dossier au cas par cas, car notre objectif n’est pas de les enfoncer mais bien de les aider à trouver une solution pour régler leurs impayés Les méthodes de travail chez Némo sont très différentes des autres acteurs du marché chez qui l’unique objectif est le chiffre, accompagné d’une très forte pression. »

Qu’elle est votre mission ?

« J’anime un groupe d’une quinzaine de gestionnaires. Mon rôle est de faire vivre le groupe, qu’ils avancent ensemble dans un esprit d’équipe, pour les emmener vers l’objectif. Sur un terrain de foot, je serais l’entraineur ! Je participe également au recrutement. J’en avais fait la demande et la direction m’a impliqué dans le processus sans problème.»

Qu’aimez-vous dans votre poste et chez Némo ?
« J’ai débuté en tant que gestionnaire chez Némo il y a 7 ans. J’ai découvert un nouveau métier. Puis Némo m’a offert des perspectives d’évolution, ce qui m’a donné envie de continuer l’aventure. J’aime notre façon très humaine d’aborder le métier du recouvrement. Je sensibilise mes gestionnaires à se mettre à la place des débiteurs, à faire preuve d’empathie. Cela augmente nos chances d’aboutir à un recouvrement. J’avoue que ce n’était pas l’image que j’avais du métier, tel qu’il est pratiqué dans les autres entreprises.
J’aime aussi l’esprit familial qui règne chez Némo. Nous étions une dizaine lorsque j’ai débuté. Nous sommes dix fois plus aujourd’hui et pourtant cet esprit est toujours présent dans les bureaux. «